De la nécessité d’un vestibule

Oh…encore trois fois rien: il s’agit de créer de toute pièce un vestibule là où manifestement il n’y en a pas, puisqu’on rentre directement dans la salle à manger. Un vestibule, c’est la vie. Pas de vestibule, c’est la chienlit : manteaux jetés sur le premier meuble qui se trouve sur notre chemin (souvent une chaise ou le canapé), chaussures au sol jusque dans la cuisine, sac à main accroché à la première poignée de porte qui se présente… Pour éviter cela, nous pensons abattre la cloison de la cuisine pour en reconstruire une autre qui aurait la vertu de créer une vraie entrée d’un côté tout en permettant d’aménager une cuisine ouverte en L de l’autre.

Observez au passage la toujours très recherchée couleur taupe du début et, non, vous ne rêvez pas : ce sont bien des portes de saloon, Clint Eastwood en moins. Accessoirement, notez la porte d’entrée qui, d’une grande laideur, a l’incroyable propriété d’attirer l’œil sur toutes les photos.

La mise en œuvre

Une fois la cloison démolie, on a déjà un aperçu de l’espace gagné en réunissant cuisine et salle à manger.

Une cloison en carreaux de plâtre est ensuite montée du sol au plafond pour former un vestibule d’environ 1,80m de long pour 1,20m de large.

Le résultat

Côté porte, l’entrée est maintenant clairement délimitée, le vestibule est prêt à recevoir tout ce qu’il faut pour ranger manteaux, sacs et chaussures (bref, à faire son boulot de vestibule, quoi).

Côté cuisine, la pièce est agrandie et la nouvelle cloison, même si elle nécessite encore des finitions, rend possible une configuration en L. Et bim !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s