La porte-fenêtre

Les années 70 n’ont pas charrié que de la bonne musique, elles ont aussi laissé des menuiseries fâcheuses chez les gens. Comme chez nous, par exemple, qui avons une porte d’entrée d’une grande laideur (voir post précédent). Et comme si un seul exemplaire ne suffisait pas, la porte de la cuisine qui donne sur le jardin est identique. #doublebonheur

Si le budget ne nous permet pas pour l’instant de changer la porte d’entrée (on s’occupera de son cas plus tard), changer celle de la cuisine est une priorité car le système de fermeture est défectueux.

Il s’agit ici de remplacer la porte qui ferme mal par une porte fenêtre qui ferme bien. En plus d’avoir le mérite de ne pas être esthétiquement préoccupante, celle-ci apportera encore de la luminosité tout en permettant de profiter de la vue sur le jardin.

La mise en œuvre

Par chance, la « chose » est de taille standard, ce qui nous permet de choisir parmi les portes fenêtres en PVC proposées par les grands magasins de matériaux et de bricolage. Notre choix s’est porté sur le modèle Pria de chez Lapeyre que nous avons posé en feuillure après avoir retiré la porte existante et son montant.

Par ailleurs, l’option volets roulants étant impossible pour une question de réseau électrique, mon premier achat pour la maison après la signature de l’acte authentique a été une paire de volets battants d’occasion aux dimensions parfaites pour l’ouverture, que j’ai poncés et repeints en blanc.

Le résultat

En plus de rendre la façade moins austère, les volets blancs viennent sécuriser la nouvelle porte. La cuisine, déjà traversante Nord-Sud, est maintenant également ouverte côté Est et littéralement baignée de lumière. Et bim !

4 commentaires

  1. Je viens de parcourir à mon tour votre projet, et ça à l’air d’avancer vite ! C’est peut être l’effet de lire tous les articles les uns après les autres 🙂 c’est surement pas la même histoire en réel ! en tout cas, j’aime beaucoup ce que vous faites 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s