Or donc nous avons acquis une petite maison de ville de 75m2 habitables avec trois chambres, jardin et sous-sol semi-enterré pour y installer notre famille composée de deux adultes, deux enfants et un chat.

La maison, construite au début des années 30 (coucou joli parquet, belle hauteur sous plafond et arcade Art déco) a subi une extension dans les années 70 (coucou standardisation des volumes, carrelage moche et baignoire sabot) puis un rafraîchissement dans les années 2000 (coucou papier peint saumoné, touches de peinture Taupe et sol vinyle pour recouvrir le carrelage moche).

Là où c’est rock’n roll, c’est que je voulais plutôt ceci :

Et que j’ai eu plutôt cela (budget limité oblige):

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 250b.tmp_-1.png
Photo prise lors de la première visite

Quant à Monsieur, il pourrait habiter dans une caverne pourvu qu’il y ait au moins une télé et un pouf, donc il est content.

Concrètement, il y a de gros travaux à prévoir, notamment pour aménager le sous-sol en chambre car l’une des trois chambres existantes sera transformée en séjour. Il faudra également relier ledit sous-sol au reste de la maison par un escalier intérieur. Sans parler du rafraîchissement des peintures… Le tout avec un budget travaux de 10 000 euros, un délai de 3 mois et 0 expérience dans le domaine. Le tiercé gagnant…

Contact