Les parents pauvres de la rénovation

Budget oblige, il a fallu déterminer les chantiers prioritaires, et ceux qui devraient attendre. Et les grands perdants sont…

La cuisine

En gros pour être nominé au budget, point ne suffit d’être démodé, même outrageusement (cf la porte d’entrée), il faut être dangereux, inutilisable, problématique ou pas aux normes (les travaux de rafraîchissements, plus coûteux en temps et en énergie corporelle qu’autre chose, échappent à ce principe).

Si la cuisine n’est pas forcément à mon goût, ni adaptée au nouveau potentiel offert par la nouvelle cloison, elle a le mérite d’être toute neuve et fonctionnelle, et il faut reconnaître qu’il y a pire esthétiquement. Nous nous occuperons donc de son cas plus tard.

La salle de bain

Dans la catégorie pas assez pourri pour être rénové tout de suite, voici la salle de bain et ses presque 3m2 de pur bonheur kitch ( carreaux noirs, baignoire-sabot bleu layette, avec plinthes et listel assortis s’il vous plaît). Propre et en bon état, elle n’est pas assez problématique pour être traitée en priorité. Mais je m’estime heureuse car j’ai déjà vu ailleurs des combos lavabo-vert-épinard + carrelage-beige moins engageants.

Moralité

Ces deux pièces méritent qu’on se penche pleinement sur leur cas et qu’on prenne pour chacune le temps non seulement de choisir à tête reposée la configuration, les matériaux, les équipements, mais aussi de faire des plans, des comparaison de prix et de qualité.

Bref, même si le budget le permettait, pour l’instant c’est une tâche bien trop sophistiquée pour nos pauvres cerveaux pleins d’IPN, de trémie, de cloisons et autre pose en feuillure.

6 commentaires

  1. La cuisiiiiine, complètement parent pauvre chez nous!!!! Je crois que je vais lui consacrer un petit article pour expliquer qu’elle peut se faire en mode camping pendant des annees😂😂😂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s